Maigrir sans effort

Régime ne rime pas forcément avec déprime et frustration. Il est possible de maigrir sans effort, mais il faut être prêt à accepter que cette perte de poids sera progressive, mais qu’elle aura toutefois un avantage : elle sera durable ! Pour vous aider, voici 4 conseils pour maigrir sans effort.

Comment maigrir sans effort

Maigrir sans effort
1. Fixez vous des objectifs raisonnables. En général, on ne cherche pas juste à perdre du poids, on veut perdre du poids rapidement. Le problème est qu’une perte de poids rapide n’est pas une perte de poids saine et qu’elle peut s’avérer difficile. Vous fixer des objectifs que vous ne pouvez atteindre est le meilleur moyen de vous déprimer et de vous faire lâcher prise. Fixez-vous des objectifs raisonnables et réalistes : perdre un demi-kilo à un kilo par semaine, par exemple.

2. Tenez un journal alimentaire. Le journal alimentaire permet de mieux cerner vos comportements alimentaires, de mieux faire le décompte de vos calories, de cerner votre rapport à votre alimentation et d’entretenir votre motivation. Sachez que les personnes souhaitant perdre du poids et tenant un journal alimentaire perdent généralement deux fois plus de poids que les autres.

3. Réduisez votre apport calorique de 500 calories quotidiennement. Sachant qu’un demi kilo est égal à 3500 calories, il faudra donc ôter ces 3500 calories à votre alimentation en une semaine pour perdre un demi kilo par semaine, c’est à dire ôter 500 calories quotidiennement. Réduire ses apports caloriques de 500 calories, c’est facile ! Utilisez votre journal alimentaire pour savoir où se nichent les calories excédentaires.

4. Misez sur les produits light. Pour un apport calorique réduit, les produits allégés permettent de garder la saveur des produits que vous mangez généralement sans que cela ne se ressente sur la balance. Attention toutefois à bien lire les informations nutritionnelles inscrites sur le paquet. En effet, il n’est pas rare que la différence entre « normal » et « allégé » soit très mince.

Si vous souhaitez perdre du poids, vous savez parfaitement que vous ne devez pas vous priver excessivement, sous peine de vous décourager et de baisser les bras. Ca tombe bien, les régimes misant sur une perte de poids progressive sont les moins difficiles à suivre. Savoir maigrir sans effort, c’est aussi être à l’écoute de son corps et savoir que trop de privation n’amène jamais rien de bon !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire