café maigrir

Café maigrir
Si vous êtes une personne qui boit du café, et que vous vous estimez en surpoids, vous pouvez commencer à maigrir en diminuant le café. Pourquoi le café nous fait-il prendre du poids ? Et pourquoi n’est-il pas bon d’en consommer de trop pour des personnes qui ont comme objectif de mincir rapidement ? « Mais … On m’a pourtant dit une fois que la café fait maigrir »

On pourrait croire que le café fait maigrir, mais en réalité l’effet peut se révéler inverse (en tout cas, sur du moyen-long terme, donc les périodes qui nous intéressent, car le but est de vous aider à retrouver la ligne et à la garder).

Donc, finalement, pourquoi, malgré le fait que cette substance qu’est le café vous « aide » en théorie à perdre de la graisse, cela ne fonctionne-t-il pas réellement ? Et bien car ce type de boisson entraîne une forte variation de la glycémie (le taux de sucre dans le sang) et nous verrons dans de prochains articles que pour mincir efficacement il faudra veiller à conserver un taux de sucre dans le sang relativement stable, et éviter les grands pics et dérèglements qu’entraine ce type de boissons. En retour de consommer vos réserves, le café entraîne un pic d’insuline qui va donc capturer le sucre dans le sang et le transformer en graisse.

le café fait il maigrir


En plus de cela, votre corps s’habitue à cette excitation entrainée par le café, et donc ne produira plus autant d’hormones stimulant la fonte des graisses, au fur et à mesure que vous en consommez. Donc pour un buveur habituel de café, plus aucun effet n’est ressenti. Ce qui rend complètement perdante dans cette affaire la personne qui consomme du café, puisqu’elle a un taux de sucre trop irrégulier, et ne bénéficie plus des effets des hormones de stimulation des graisses.

Café maigrir
Donc après cette première raison, le constat est celui-ci : Pour maigrir efficacement, il faut diminuer le café dans notre alimentation.

Le stress engendré par le café

Une deuxième raison pour laquelle sa consommation n’est pas conseillée pour perdre du poids estson impact sur notre stress. Qu’est ce que j’entends par là ? Et bien principalement deux formes de stress : - le stress engendré par une substance excitante dont on devient accroc nous emmène dans un cercle vicieux difficile à briser. Au début on est un peu « hyperactif » avec cette dose de café et on trouve cela bien, mais très vite on ne peut plus se passer de nos multiples tasses quotidiennes de café, on stresse, on est régulièrement fatigué, on ne dors plus correctement, et puis on se sent de plus en plus fatigué, et ainsi de suite… (Mais je vous rassure, il est possible de sortir de ce cercle vicieux ! Mon rôle va être de vous aider dans cette quête d’arriver à réaliser vos objectifs)- le stress décrit plus haut va donner lieu à un raidissement des muscles, et va petit à petit donner lieu à des tensions musculaires dues au stress des muscles. Le rôle de ce blog Maigrir vite et sans douleur est d’éviter que votre effort pour maigrir ne vous cause des douleurs.

café pour maigrir


Le passage du cercle vertueux au cercle vicieux peut paraître difficile, mais en réalité il est parsemé de petites étapes. on pourra agir en brisant au fil du temps certains morceaux de ce fameux cercle vicieux, pour entrer dans un cercle vertueux pour le corps, qui influencera notre esprit, qui lui-même le rendra au corps.

Pour ceux qui seraient accroc au café et qui souhaitent maigrir, et bien votre plaisir est un des facteurs de votre malaise face à votre corps.

Attention, bien entendu je ne dis pas qu’il faut éliminer complètement le café, loin de là, il faut aussi savoir se faire plaisir, mais l’idéal est de diminuer sa consommation de celui-ci.

« Mais alors à partir de quelle dose de café cela devient-il nocif pour mon objectif minceur ? » Je ne saurais pas précisément vous décrire des doses, puisque cela varie d’un individu à l’autre, néanmoins tentez de réduire petit à petit vos doses, pour un effort viable sur le long terme.

Admettons que vous preniez 3 café par jour donc environ 21 cafés par semaine, et bien tentez d’en consommer 18 ou 19 par semaine au début (mais si vous vous sentez vraiment fort tentez de passer en dessous). tout dépend de votre état de « dépendance ». Une autre tactique est aussi de compenser par une autre habitude, mais plus saine, par exemple le sport, la souplesse, une activité entre amis, prendre le grand air, etc…

Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez diminuer le café dans votre alimentation pour maigrir plus vite, il est temps de s’y mettre, et je vous invite à laisser un commentaire en dessous de cet article pour me donner vos remarques, ou évoquer vos difficultés par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire